Les séances sont facturées selon leur durée, soit 13.75 CHF par tranche de 5 minutes. Toute période de 5 minutes entamée est due.

La première séance dure généralement 45-50 minutes, car il est nécessaire de faire le point sur vos antécédents. Elle est facturée 137.50 CHF.

Les consultations du samedi et en soirée après 19h sont majorées de 20.- CHF

Toute séance ratée non excusée 24h à l'avance sera facturée au tarif habituel.

Les paiements sont effectués après chaque séance en carte ou espèces. Une quittance vous sera délivrée après chaque règlement.

Tarifs et remboursements

Remboursements

Cas de maladie :

L’assurance de base (LaMAL) ne prend pas en charge l’ostéopathie. Celle-ci est remboursée par les assurances complémentaires. Il faut toutefois vérifier auprès de votre assurance que votre contrat couvre bien l’ostéopathie ainsi que l’ostéopathe qui vous traite. La Permanence Ostéopathique de Genève SA n’est pas responsable de vos rapports contractuels avec votre assurance complémentaire ni du remboursement de nos factures. Contrairement aux idées reçues, dans 95% des cas, il n’y a pas de franchise pour votre complémentaire, seule la base est concernée.

Cas d’accident :

La prise en charge de l’ostéopathie par une assurance accident est possible mais varie d’une assurance à une autre. Certaines assurances accident comme la Baloise peuvent prendre en charge les frais à 100% en cas d’entente préalable entre l’assuré et l’assurance (simple coup de téléphone). Il vous est donc vivement conseillé d’appeler votre assurance accident afin de déterminer avec eux les prestations de remboursement qu’ils vous proposent. La prise en charge étant variable entre les différentes assurances, l’assuré est contraint de régler les séances au fur et à mesure comme en cas de maladie.

Assurance des organismes internationaux (ONU, OMS, BIT, etc.):

L’assurance maladie des organisations internationales prend en charge les séances d’ostéopathie. Toutefois, il est préférable de venir en consultation avec une prescription médicale.